Aller au contenu

[IMPORTANT] La SACEM et l'ALPA s'attaquent au Forum [MAJ:28/11]

265 réponses à ce sujet

JefJef10

Make me insane

• Ex-Administrateur
  • Pip
  • 1 messages
1 376
  • Interests:Orange BuD
Cliquer sur "show" pour voir le 1er message .
Spoiler

Mise à jour 28/11:

Salut à tous,comme vous le savez je suis Jefjef10 (l'ex)admin de forum-ddl.

Bien que j'ai toujours repondu favorablement aux demandes des ayants droits qui me demandaient de retirer des posts, jeudi j'ai vécu une très dure journée : la sacem et l'alpa ont porté plainte contre moi! GAV, perquisition,saisie je vous passe les détails... Pour le moment, je ne suis pas encore au courant des sommes que vont réclamer la sacem et l'alpa pour le préjudice qu'ils estiment avoirs subi,mais s'agissant de faire des exemples, plus que de s'avoir si je pourrai les payer, cela va se chiffrer à plusieurs milliers d'euros.... Je ne sais vraiment pas comment je vais faire. Mais je n'en suis pas encore là. Pour le moment le plus important pour moi, pour assurer ne serait-ce qu'une défense minime est de prendre un avocat qui s'y connait en nouvelles technologies/ droits d'auteurs. Grâce à des conseils que j'ai reçu (blackistef de torrentnews.net qui est dans le même cas),j'ai normalement réussi à en trouver un qui a déjà défendu des affaires plus ou moins similaires. Mais tout ceci a un coût. c'est là que je fais appel à vous.C'est un coût important (entre 1500 et 2500 euros sans compter si je dois faire appel)...Etant sans emploi, je n'ai pas les moyens de sortir une telle somme, les fins de mois étant toujours difficiles notamment avec le serveur qui coûte toujours 100e par mois ...
Si vous voulez m'aidez, vous pouvez me faire un don par le biais de paypal, l'argent sera entièrement utilisé pour assurer ma défense.
C'est maintenant qu'il faut agir. Si vous pouviez ne donner ne serait-ce qu'une somme minime,chacun d'entre vous je vous en serais vraiment très reconnaisant .

Pour fais un don via paypal, utiliser le module de don sur la droite de l'index des forums .

Je rappelle que forum-dll a toujours privilégié le partage,et n'a jamais été envahi par des publicités encombrantes pouvant nous faire gagner de l'argent. Notre forum était entièrement gratuit, personne n'a jamais été forcé de payer la moindre chose. Bien que l'inscription ne soit pas obligatoire, vous êtes 95 000 à avoir fait partie de l'aventure en vous inscrivant! c'est énorme, un grand merci à vous!
Je vous rappelle aussi que j'ai été arrêté suite aux infos de mon whois... aucune ip n'est recherchée, aucun serveur n'est saisi, je suis le seul à les intéresser, le nom de domaine étant à mon nom...

J’espère que vous comprendrez cette demande pour m'aider à" sauvez ma peau " , car comme je le dis plus haut, je risque très gros, du genre une amende qui peut pourrir le reste de ma vie ... ,donc s'il vous plait si vous souhaitez agir, c'est le moment ou jamais ! .

Merci encore à tous les membres qui font vivre ce super forum, le forum est à nous tous, merci pour la bonne humeur et l'envie de partage qui se font ressentir à chaque topic ... Vous avez vraiment créé une superbe communauté.

Pour le moment je ne sais pas encore ce qu'il adviendra du forum, j'attends de voir avec l'avocat, j'espère que vous me comprendrez, car vous savez tous que couper forum-ddl, serait pour moi comme "me couper un bras".

Longue vie à tous les membres du forum! ET merci encore à tout les gens qui me soutiennent .

Sanji

Apprenti(e)

• Utilisateur
  • PipPipPip
  • 21 messages
0
dur j’espère que tout va bien se passer sans trop de pots casser :( , merci pour tes upload.

Anonymed

Noob

• Utilisateur
  • Pip
  • 2 messages
1
Nique hadopi et toute leur bande de s***** ...

Sugisaki

Apprenti(e)

• Utilisateur
  • PipPipPip
  • 29 messages
3
:s Bon courrage Jef, merci pour tout se que tu as fait pour nous jusqu'a présent.
Prend la solution la plus avantageuse pour toi, pense a toi avant tout, ce ne sont que des fichiers ....

En esperant que tout va aller mieu.

Dralexe

Noob

• Utilisateur
  • Pip
  • 5 messages
0
Courage

Mamanne42

Pure Membre

• Utilisateur
  • PipPipPipPipPip
  • 302 messages
7
salut
dommage que ça en arrive là mais c'était prévisible, car toutes les boards ou autres sont toujours surveillés, épinglés ou emmerdés un moment ou un autre. Je vois pas le rapport avec les sionistes..... on est dans une société qui veut toujours créer plus de besoin, d'argent. Nous memes courront après l'argent, les grosses sociétés aussi. J'espère pour toi que tu feras pas trop le kéké malgré tout parce que je veux bien voir des gens défendre une certaine idée de la liberté culturelle, mais je me dis que dans tous ces sites, il y a essentiellement des gens qui font ça parce qu'ils ont un besoin de créer une communauté , avec des choses qui attirent,... c'est un peu ton monde, chef d'entreprise dans le virtuel. Mais je ne doute pas que ça te plait à fond :); moi je ne l'aurais pas fait mais je profite bien gracieusement ! Donc ne fout pas ta vie en l'air dans un combat perdu d'avance, couteux et inutile. Car si le combat peut paraitre perdu d'avance, dans des affaires comme celles là ou on ne va pas te laisser le choix, le fléau et l'habitude des téléchargements sur internet n'est pas pret de perdre ! Mais il faut montrer que c'est interdit. Société de sanctions exemples, il n'y a malheureusement que cette solution...

Petite question jefjef: quand en garde a vue on te dit :"Mr, votre pseudo sur ce forum correspondant à votre ip a été signalé distribuant sur le net des liens vers des fichiers illégaux, nous en sommes surs nous avons le preuve."
Que répondre ? Comment nier de tels faits ? Quels risques ? Y a t il moyen pour toi d'abandonner le fofo définivement contre aucune sanction ???

Bref j'espere que ça continuera et je te souhaite bien de t'accrocher
Bref j'vais me dl un film
Bref j'vais m'le regarder et j'aurais rien payé
Bref le film était raté

J'ai bien fait de downloader !

;)

MDHan

Apprenti(e)

• Utilisateur
  • PipPipPip
  • 34 messages
1
+1 pour Sugisaki

Pense d'abord à toi, et surtout, SURTOUT ! choisis la solution qui t'apportera le moins de soucis !
Ce ne sont effectivement que des fichiers, du virtuel, et quand un site comme ça ferme, deux autres ouvrent.

L'important, c'est toi. La cause à laquelle nous sommes liés n'est pas prête de disparaître.

Merci encore pour tout ce que tu as fait.

Bonne vie à toi.

nanou14

Apprenti(e)

• Utilisateur
  • PipPipPip
  • 34 messages
6
Bonsoir jeff déjà avant tout bon courage a toi et fait pour ce qui a de mieux pour toi je sais sa doit pas être facile comme décicion a prendre mes le principal c'est tu n'ai pas d'ennuie même si sa serais dommage que sa ferme car je trouve ce forum super mes bon c'est que des liens et faut penser a toi avant tout merci pour tout ce que tu nous a apporter même si il a pas longtemps que je connait le forum a bientôt tout en espèrent te lire et tu nous apportes de bonne nouvelles et que tout rentre dans l'ordre pour toi.

Deimos

Pure Membre

• Utilisateur
  • PipPipPipPipPip
  • 128 messages
5
Bon courage a toi !!

Nink93300

Habitué

• Utilisateur
  • PipPipPipPip
  • 88 messages
2
Je suis sincèrement désolé pour toi j’espère que tu va t'en sortir en ayant rien du tout bon courage !

yoy

Habitué

• Utilisateur
  • PipPipPipPip
  • 58 messages
1
Bon courage ,on est avec toi Jef .

ced5976

Pure Membre

• Utilisateur
  • PipPipPipPipPip
  • 165 messages
1
bon courage et merci

JoverCr@sh

##{BAdMoDo}##

• Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 039 messages
389
  • Interests:L'herbe est verte!!!!
salut ou changer de nom de domaine !!!!!! sinon combien le fofo ???? :D

SieL

Apprenti(e)

• Utilisateur
  • PipPipPip
  • 49 messages
2
Bonne chance à toi JefJef, et merci pour tout ce que tu as déjà fait pour toute la communauté du forum-dll.

J'espère que tout se passera bien pour toi.

noarnrg023

Habitué

• Utilisateur
  • PipPipPipPip
  • 53 messages
0
Salut à toi Jef, je suis totalement solidaire, est-ce que si tous les utilisateurs de ce genre de Forum pourrai faire du bruit pour soutenir ce genre de communauté car il s'agit avant tout d'un forum de discussion et il faut le faire savoir, il y a aussi de l'entraide entre les utilisateurs, j'espère qu'on ne laissera pas tomber l’administrateur! Par contre, je viens d'entendre le ministre de la culture dans la matinale de Canal+: la suite n'est pas de bon augure: notre cher Président lui a de mandé de s'occuper d'urgence des sites de Streamings, c'est surement ce qu'il les à fait chercher même sur ce genre de Forum, en tous cas: quoi qu'il se passe :thx: pour tout, choisi ce qu'il y a de mieux pour toi, et souhaitons a ce forum convivial et de qualité longue vie et que tu te sortes le mieux possible de cette mauvaise passe! Malheureusement on a un gouvernement qui n'a pas le mot PARTAGE dans son vocabulaire! :mullet: :rtfm: :angry: :chef: :ranting: :helpsos:

Fichier(s) joint(s)

stannis

Noob

• Utilisateur
  • Pip
  • 8 messages
0
de tout coeur avec toi!!!!!

mandrin

Pure Membre

• Utilisateur
  • PipPipPipPipPip
  • 114 messages
4
  • Interests:jeux vidéo....
De tout coeur avec toi Jef !!

sonnym92f

Apprenti(e)

• Utilisateur
  • PipPipPip
  • 48 messages
7
bon courage jefjef !!!!

sebtropico

Pure Membre

• Donateur
  • PipPipPipPipPip
  • 157 messages
4
Ne prend pas de risque personnel, si tu dois fermer, fais le n'hesites pas.

Protege toi mon Jef, c'est le pot de terre contre le pot de fer, et tu ne pourras pas gagner.

Je te soutient , fais le meilleur choix pour toi mon lapin ;)

afidaturner

Habitué

• Utilisateur
  • PipPipPipPip
  • 58 messages
1
  • Interests:Anime/ Trash TV / Movies /
on voit ton nom dans les whois (Byl***)

Répondre à ce sujet

Vous pouvez poster encore 4 message(s) aujourd'hui.
Ce message doit être accepté par un modérateur avant d'être affiché.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)